Une petite sortie à Bierghes avec le CMPB et Nautilus Gent

Publié le par Phil Fossil



Ce samedi, le Nautilus Gent organisait sa traditionnelle journée de prospection "Interclubs", à la carrière de Bierghes, dans le Brabant wallon.

Un peu refroidi par notre sortie du début d'année, j'ai quand même accompagné avec Chris le groupe dans la carrière, en espérant faire de meilleurs trouvailles que la fois précédente, ce qui n'était pas vraiment difficile...

Après un trajet dans le brouillard, le rassemblement sur le parking "visiteurs" de l'usine et la signature des incontournables décharges de responsabilité, on descend en caravane dans l'exploitation.

L'ancien emplacement est toujours recouvert de granulats, néanmoins quelques pièces sympa sont engrangées, des petites choses mais pas mal.

Après le pique-nique, je descend au niveau inférieur où de nombreux amis gantois sont occupés dans une paroi riche en poches à quartz, en grattant dans leurs éboulis je découvre d'autres petites pièces, certaines chloriteuses, d'autres très transparentes, biterminées et/ou fort aplaties.

Il est environ 14h30 quand on replie, le temps de faire quelques courses et de rentrer, il est déjà 16h.

Une bonne demie-heure pour nettoyer les trouvailles à l'eau, étaler les grosses pièces dans une boite en carton pour séchage, et on peut enfin se reposer !

Mais, de toute manière,

Vivement la prochaine !

Phil "Fossil"


Publié dans Comptes-rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article