La chasse est ouverte, enfin !

Publié le par Phil Fossil


Tout d'abord je voudrais, en temps qu'ami des animaux, m'excuser pour ce titre un tantinet tandancieux qui pourrait laisser à penser que je suis un fervent amateur des fusils de chasse et autre gibecière.

Ce n'est certainement pas le cas !

Ce titre n'a aucunement de rapport non plus avec la chasse aux fossiles et aux minéraux qui, en ce qui me concerne du moins, est ouverte toute l'année.

Je parle tout simplement de la chasse aux boites à cuberdons, impeccables pour le stockage et le transport des pièces destinées aux échanges, ainsi que celles de collection !

Ces deux dernières années, j'ai ainsi pu récupérer au marché de Noël de Bruxelles (Plaisirs d'Hiver) pas moins de 600 boites vides ! Ces dernières ont ensuite été dépliées et mises en tas "compacté" afin de minimiser l'espace occupé, certaines d'entre-elles ont été utilisées mais les employer toutes prendra encore pas mal de temps.

Si vous aussi désirez en récupérer, je peux vous emmener sur place en fin d'après-midi afin que vous en embarquiez le maximum : non seulement cela peut vous servir pour héberger vos spécimens, mais cela aidera la planète étant donné que tout ce qui est réutilisé ne finira pas en décharge ou brûlé dans un incinérateur... Même si dans notre petit pays une partie importante des papiers et cartons sont recyclés.

N'hésitez pas à passer chercher les boites promises au rebut, ni à acheter un sachet de cuberdons artisanaux, absolument délicieux au demeurant, pour encourager les exploitants des deux chalets qui en vendent à vous garder des boites vides...

J'y passerai un maximum, tous les soirs si cela est possible, mais vu le stock de boites déjà constitué je me limiterai à en ramener le strict minimum.

Avis aux amateurs !

Phil "Fossil"

Publié dans Le coin des débutants

Commenter cet article

Carchadorias 01/12/2012 19:17


Cuberdonus artisanalensis !


Mazette