Expo CHAMP 2010 : cela approche !

Publié le par Phil Fossil


 

Il reste encore un bon mois d’ici la bourse de Hannut organisée par le CHAMP, et le tri accompagné de la sélection des pièces à exposer se poursuit.

 

Certaines pièces de la maison contiennent des dizaines, voire une centaine (ou plus !) de caisses de fossiles, chacune d’elle doit être soigneusement vérifiée et les pièces sélectionnées, être photographiées, déterminées, méticuleusement emballées et in fine être encodées pour la réalisation des étiquettes et le positionnement sur le plan.

 

Il y a entre 25 et 29 mètres carrés à occuper, cela devrait représenter pas loin de 400 à 500 pièces dont certaines de belle taille !

 

J’ai pris le pli d’exposer un maximum de pièces « nouvelles » depuis mon expo précédente de 2002, voici d’ailleurs quelques chiffres relatifs à cette expo là :

 

- Six mois de préparation !

- 40 à 50 grandes caisses bien remplies de fossiles

- 3 voitures chargées au maximum

- Une journée pour le montage de l’exposition

- La soirée et une partie de la nuit du dimanche pour le démontage.

 

Tout cela pour une seule journée d’exposition ! Cela ressemble certes à du masochisme aggravé, mais a comme corollaire important de pouvoir visualiser « en vrai » les plus belles pièces dont je dispose…

 

Pour rappel, cela aura lieu le dimanche 7 mars 2010 au Marché couvert, route de Landen, à l’entrée de Hannut. (Deuxième sortie Hannut sur l’E40 en venant de Bruxelles)

 

Je vous y attendrai nombreux !

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lycoptera 01/02/2010 18:35


j'y serai et  suis impatient de voir l'expo !