Encore un week-end passé à trier !

Publié le par Phil Fossil

 

 

Profitant de la météo assurément infecte de ces dernières semaines, votre serviteur n’aura certainement pas accumulé les sorties ces derniers temps…

 

Mais à quelque chose malheur est bon, le tri des dents anversoises, en souffrance depuis plusieurs mois, aura enfin avancé !

 

Ce qui est loin d’être une sinécure, il reste plusieurs dizaines de plateaux de dents certains d’entre eux séchant depuis près d’une année maintenant ! Chacun doit être examiné soigneusement, les petites quenottes triées par espèce et par qualité, les grandes également, le tout devant être ventilé par espèce dans de petits pots transparents avec couvercle et étiquette (pour les petites espèces) ou dans de grandes boites également transparentes. (Pour les gros spécimens.)

 

C’est l’étape incontournable qui permettra in fine la confection de mâchoires reconstituées pour les espèces moins courantes que la classique Cosmopolitodus hastalis.

 

Il sera finalement possible de commencer par les mandibules de Notorhynchus primigenius, Galeocerdo aduncus, Carcharias vorax et sans doute aussi Isurus desori dont les dents sont plutôt nombreuses à être disponibles.

 

Mais pour cela quelques dizaines de milliers de dents devront encore être triées et sélectionnées !

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article