Encore un peu de tri et nettoyage

Publié le par Phil Fossil


Vu l'arrivée des beaux jours, je peux enfin sortir un peu plus longtemps le week-end pour travailler au tri et nettoyage des pièces en excédent.

Ce dimanche, la totalité des fossiles ramenés des 3 sites la veille ont été passés à la brosse et à l'eau, et les pièces encore à garder ont été sélectionnées et mises de côté.

Il n'a même plus été nécessaire d'enfiler des gants en caoutchouc de laboratoire, indispensables ces dernières semaines pour ne pas geler toutes les articulations des mains...

Comme cela a pris moins de temps que prévu, j'ai pu également nettoyer le reste des trouvailles lutétiennes d'un champ qui attendaient depuis le début de novembre dernier que je puisse enfin m'en occuper.

Vu la taille et le nombre de pièces, les passer une à la fois à la brosse en chiendent a monopolisé une bonne partie de la demi-journée initialement planifiée.

Heureusement, encore quelques semaines et l'on pourra enfin envisager de travailler un peu en soirée... La durée du jour devenant un peu plus longue avec régularité.

Phil "Fossil"

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article