Ca avance... Doucement mais ça avance !

Publié le par Phil Fossil

 

 

Ces derniers temps, les nouvelles acquisitions se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

 

Trouvailles anversoises ou d'ailleurs, tri de tamisat, achats en bourses ou chez d'autres potes collectionneurs, tri et nettoyage de pièces anciennement ramenées, les fossiles et minéraux continuent d'entrer régulièrement dans la collection.

 

Le seul “hic”, le fait que quand je rentre le soir il fait nuit noire (ou peu s'en faut), ce qui rend toute tentative de tri ou de nettoyage de pièces à l'extérieur très difficile.

 

Vous me direz qu'avec le stock de lampes frontales et de piles dont je dispose, je pourrais même y passer toutes les nuits...

 

Mais bon, la fatigue d'un “temps plein” fait que ce n'est pas envisageable.

 

Et je ne parle pas des “extras”, par exemple un “shopping” de caisses plastiques empilables que je fais deux soirs par semaine auprès des maraichers de tout un quartier, afin de reconstituer mon stock de boites mis à mal par les trouvailles de ce dernier semestre.

 

Ce qui me fait rentrer au bercail entre 20h30 et 21h ces soirs-là... Avec les transports en commun, pas de miracle !

 

Le plus embêtant à cette tombée précoce de la nuit, est le fait que passer des spécimens à la photo ne peut pas se faire à la lumière naturelle, avec tous les désagréments que cela implique ! Et les week-ends sont bien trop chargés pour y caser une longue séance photo, également tributaire de la météo.

 

Une bonne chose toutefois, on approche de la fin mars, ce qui signifie que le passage à l'heure d'été est imminent, avec son corollaire inéluctable : il fera clair une heure de plus en soirée !!!

 

Très bonne nouvelle pour moi donc, à un petit bémol près : on va devoir se lever une heure plus tôt par rapport à l'heure d'hiver !

 

Voilà qui ne devrait pas arranger mon état de fatigue...

 

Enfin, on ne peut pas tout avoir !

 

Phil “Fossil”

 

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article