CARTHAGO : l’abysse Challenger (Tome 2)

Publié le par Phil Fossil

 

 

Près de deux années après la parution du premier tome, il est logique que votre serviteur soit un tantinet impatient de lire la suite.

 

Pour rappel, des forages exécutés par une compagnie gazière atteignent de gigantesques grottes sous-marines, et libèrent des mégalodons vivants, censés avoir disparu il y a environ 5 millions d’années.

 

Au fil des pages, d’autres animaux marins du bestiaire préhistorique seront rencontrés. Nous ferons connaissance avec un richissime collectionneur de fossiles un tantinet égoïste (tiens, tiens…), des terroristes écologistes, une océanographe et sa fille aux étranges dons…

 

Après CARTHAGO : Le Lagon de Fortuna, qui présentait les principaux protagonistes, ce deuxième opus plonge carrément au cœur de l’intrigue. On y passe de flash-back en flash-back, dans le passé et le présent par des sauts temporels presque incessants !

 

Nous n’en dévoilerons pas les péripéties, afin de ne pas déflorer le suspense. Ce deuxième volume nous semble néanmoins encore nettement mieux réussi que le premier.

 

Ces deux premiers tomes ne sont d’ailleurs que les prémisses d’une série prévue de huit BDs ! Espérons juste qu’il ne faudra pas à chaque fois attendre deux longues années pour lire chacune des suites…

 

Voir la page de présentation sur le site de l’éditeur :

http://www.humano.com/album/35535

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

werner 16/03/2009 12:50

halala sa manque hoevenen bouuuuuuuu mais bon moi j'ai les ammonites arfffff