Les blogs sont-ils dangereux ???

Publié le par Phil Fossil

 

C’est ce que prétend en tout cas un ministre fédéral du nord de la petite Belgique, tout en assurant que toute cette affaire est un non-évènement.

 

Pour rappel, le ministre concerné s’était rendu à New York « parce qu’à Bruxelles il ne se passait rien » malgré que ce déplacement professionnel ne se justifiait en aucun cas. De sortie dans un bar, fin soûl, il chantait des chansons paillardes, et s’est permis quelques autres comportements déplacés. Lorsque le compte-rendu de ses « exploits » a paru sur le blog de la serveuse d’origine néerlandaise témoin de ses abus, un proche du ministre a téléphoné au gérant du bar qui a aussitôt licencié la serveuse !

 

En ces temps de crise, où près de 15% de la population belge vit sous le seuil de la pauvreté, on peut décemment se poser la question si l’argent durement gagné par les contribuables et largement prélevé par le fisc ne pourrait pas être mieux utilisé ?

 

Par exemple, en ouvrant de nouvelles écoles et en embauchant des professeurs, plutôt que d’organiser une scandaleuse « loterie » aux inscriptions scolaires qui laisse certains de nos enfants sur le carreau.  

 

Ou en donnant de véritables moyens à notre police « intégrée », dont la réforme assurément théâtrale ne cache qu’une coquille vide, ou peu s’en faut. Permettant aux malfrats de tout poil une augmentation substantielle de leurs déplaisantes activités. Ce n’est pas la crise pour tout le monde…

 

C’est en tout cas le genre de comportement typique d’une certaine mouvance politique flamande qui dépense plus d’argent à entretenir un brûlot communautaire qu’à régler les véritables problèmes des citoyens !

 

Qu’a coûté aux contribuables la triste comédie de la constitution gouvernementale depuis les dernières élections (un an et demi de palabres inutiles !), que leur coûte encore la parodie de démocratie qui permet que des bourgmestres de la périphérie démocratiquement élus soient systématiquement cassés par le Fédéral et doivent défendre leurs droits légitimes jusqu’au Conseil de l’Europe ?

 

Même si la « démocratie » à la Belge est mise sous « monitoring » par l’Europe, ces petits dictateurs flamingants continuent à n’en faire qu’à leur tête et s’inquiètent en priorité pour leur sacro-sainte réputation à l’étranger ! Ne paniquez pas les gars, ça ne sert plus à rien, c’est trop tard, vous êtes de longue date catalogués partout comme de dangereux fascistes, et sournois de surcroît…

 

Quel prix délirant devrons-nous encore acquitter pour entretenir nos SEPT gouvernements, abritant des cohortes d’inutiles surpayés, gouvernements incompétents et se bloquant les uns-les autres par conflits d’intérêts dès qu’il y a un dossier un peu difficile à traiter ?

 

Nous en avons plus que marre que la Flandre utilise systématiquement le Communautaire comme « écran de fumée » chaque fois qu’elle a une grosse arnaque à cacher aux « cochons payeurs » qui financent leurs délires. Que ce soit lors de la crise du poulet à la dioxine, ou pour la crise financière actuelle, (et j’en oublie…) ce brûlot est régulièrement rallumé de manière assurément opportune.

 

Si la devise de la Belgique est « L’Union fait la Force », il faut bien reconnaître que celle de ses politiciens serait plutôt « Diviser pour régner » !

 

Electeurs flamands et wallons, nous devons tous nous unir pour que les politiques cessent ce petit jeu de cache-cache, en les temps troublés que nous connaissons il est indécent de continuer indéfiniment à nous prendre pour des demeurés !

 

Pour les prochaines élections, il est clair que nous voterons en masse pour un parti prônant la réunification de la Belgique et la simplification drastique de nos institutions sclérosées par des années de gabegie délibérément organisée et entretenue au bénéfice de quelques-uns.

 

http://www.belgischeunie.be/

 

Les blogs ne sont pas dangereux pour une saine démocratie, que du contraire, en permettant la liberté d’expression. Mais ils le sont sans doute pour un ministre qui, tout en étant censé représenter dignement son pays, se permet de scandaleux écarts en espérant que cela ne se saura pas… Eh oui, la Mondialisation n’a pas des mauvais côtés que pour les gens modestes !

 

Messieurs les politiques, vous pouvez probablement influencer les journalistes et la presse, mais les internautes ne sont pas aussi facilement corruptibles : si vous avez peur de voir tous vos écarts étalés sur Internet, il suffit de vous comporter correctement en public comme vous êtes censés le faire en tant que représentants du peuple belge.

 

Une surveillance accrue de la part des citoyens qui vous financent ne fera certes aucun mal à la véritable démocratie… C’est la crise, les gens ont d’autres priorités que vos petites chamailleries imbéciles, il serait grand temps de vous en rendre compte !

 

A bon entendeur…

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dino 05/12/2008 18:02

Bravo Phil, ça c'est envoyé! 

Meggie 05/12/2008 16:57

Salut Phil,Et dire que l'on pensait être gâtés avec notre nain de jardin...LOLLLLLLLA +Meggie

jph 05/12/2008 10:18

Salut Phil,D'accord avec toi.  Et que ceux qui pensent encore que tout ca vat passer relisent un peu l'histoire de la fin des années 30 dans un grand pays voisin.  Tout a aussi commencé par des séries de mesures vexatoires et puis des injustices tout à fait du genre: les enfants qui parlent français ne peuvent plus aller sur les plaines de jeux communales (mais les parents peuvent con tinuer à payer des impôts complets), les enfants ne peuvent pas être ramassés en bus scolaire parcequ'ils parlent français (même remarque pour les impôts),...et bien d'autres qui sont le symptôme typique d'un groupe qui se croit génétiquement supérieur à l'autre ("les francophones sont intellectuellement incapables d'apprendre des langues": hep les optimistes ca ne vous dit rien ce genre d'idées???).  Groupe qui se croit supérieur et trouve tout à fait normal d'avoir plus de droits partout que les autres (aller voir les nombreuses enseignes exclusivement en NL de commerces tenus par des fl ou des nl sur certaines plages espagnoles: ce n'est évidemment pas du tout un manque de respect pour la langue espagnole ou pour les espagnols, qui sont si peu de choses.  Par contre une annonce en anglais même si elle est par ailleurs bilingue est évidemment une agression intolérable contre la mondialement importante langue de Vondel autour de Bruxelles).Je veux seulement revenir, parceque tu passes un peu trop vite dessus, sur l'incroyable injustice qu'on relève au passage: le licenciement sans autre forme de procès d'une pauvre fille pour crime "d'avoir vu".  On peut aussi la faire abattre tant qu'on y est. Dans notre monde politique ca c'est déjà vu du côté de Liège d'abattre des gêneurs!  Triste sire que ce ministre et belle garantie pour nos libertés que sa réaction et sa méthode.  Et une belle c... molle aussi le patron du bar soit dit au passage.Le gouvernement auquel appartient ce nullissime ministre compte-t-il s'en débarrasser et est-ce que quelque chose va être fait pour dédommager la victime licenciée?  Et qu'on ne vienne pas parler de vie privée: quand on est ministre on est un homme public et de toute façon un bar est un lieu public.Bon bref pour quand même parler fossiles je pars 4 jours dans le Boulonnais faire des falaises jurassiques.Bonne fin d'année ne nous laissons pas abattre,jph