Le Vieux Fossile fidèle au poste cet été !

Publié le par Phil Fossil


 

Suite à mes 10 semaines de convalescence du début 2008, un peu de présence au bureau ne peut pas me faire de mal, il en résulte que les prochaines vraies vacances sont encore très loin pour moi…

 

La visite traditionnelle à Sainte-Marie-aux-Mines n’a également pas pu avoir lieu, les longues marches nécessaires n’étant pas spécialement adaptées au genou encore convalescent.

 

Puisque on en parle, si j’avais su que cette opération m’aurait greffé un baromètre, indiquant avec certitude et quelques souffrances chaque changement de temps, j’y aurais réfléchi à deux fois avant de donner mon accord !

 

La traditionnelle corvée de ma déclaration fiscale est enfin derrière moi, c’est quelque chose qui ne m’enchante guère, comme sans aucun doute la plupart d’entre vous. Néanmoins cela doit se faire, d’autant plus que chaque année le fisc me rembourse une somme assurément confortable qui me permet des voyages de prospection ou des acquisitions de nouvelles pièces pour la collection.

 

Avancer les travaux de photos de pièces de la collection, ainsi que des spécimens à échanger, permettrait d’ajouter de nouveaux albums, compléter les existants et effectuer une mise-à-jour bien nécessaire du site d’échanges.

 

Il ne me restera qu’à profiter un maximum des longues soirées ensoleillées (si on en a…) pour continuer à l’extérieur mon tri et nettoyage de fossiles, traiter des caisses de tamisat anversois, gantois et montois qui attendent, certaines depuis bien plus d’un an, que je m’en occupe.

 

Sans oublier plusieurs dizaines de plateaux de dents d’Anvers dont le contenu n’est toujours pas trié depuis une année… A faire à l’intérieur par temps pluvieux.

 

Et je compte bien mettre tous les week-ends à profit pour retourner au chantier anversois, histoire d’encore compléter mon échantillonnage de faune et ramener… du tamisat. Et, pourquoi ne pas prendre quelques jours de congé pour me reposer et faire une sortie en semaine dans les carrières qui m’ont manqué depuis la fin de 2007, par manque de mobilité…

 

Et tant qu’à faire visiter d’autres sites un peu plus éloignés !

 

Bonnes vacances à toutes et tous !

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carchadorias 17/07/2008 10:32

WI FI WI FI, dans le Midi c'est beaucoup dire, m'fi !Nuançons en précisant qu'il y a juste un accès à Internet dans l'Office du Tourisme de Saint Chinian.A part, rien de bien neuf, mais je compte passer faire un saut à la Bourse de Millau.  Mais tu ne perds rien pour attendre, mon gaillard. "La paille et la poutre"Dire cela à son ami Carchaorias qui est l'honnêteté incarnée. Attends quinze jours que je rentre...Amitiés à tous.   

Paleoman 16/07/2008 20:55

Bonsoir,On dirait que notre CarchaDOrias a mis la main sur une borne WIFI. Je ne contre-attaquerai certes pas, même s'il y aurait beaucoup à dire...Je le prends au deuxième degré,  en citant juste le proverbe dit "De la paille et de la poutre".Amicalement !Phil "Fossil":0051:

Meggie 10/07/2008 17:27

Bonjour Phil,Il me semble que ce soit une attaque directe, tout ça... Pas joli joli !@ +Meggie

carchadorias 10/07/2008 11:08

AH BEN TIENG !"Un peu de présence au bureau ne peut pas me faire de mal"ESCROC VA ! Qaund je PENSE que ce gaillard, non seulement profite honteusement des largesses de sa compagnie d'assurance nourricière, et ce depuis des lustres, mais encore il parvient à extorquer le FISC en faisant croire qu'il paie trop d'impôts !Mais que fait l'ISI ? (pour ceux qui n'ont pas le plaisir de connaître, l'Inspection Spéciale des Impôts)Cela me dégoûte d'être en vacances sous le soleil et me donnerait même presque l'envie de remonter illico pour rédiger une de ces dénonciations anonymes dont j'ai le secret.Un bonjour du Midi quand même. Un Carchadorias écoeuré    

violette 07/07/2008 16:59

Hello Phil, j'envie ton energie que je qualifierais de dévorante,  par contre si ce n'est pas indiscret, comment fais-tu pour te faire donner de l'argent par le fisc? ca pourrait faire l'objet  d'une page :=) et en interesser plus d'un...à moins que ce ne soit une particularité Belge, si c'est ça je déménage de suite.Avec toutes mes amitiés et encore bravo et merci pour tes généreux rendez-vous quotidiens.Violette