Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

En prison pour des fossiles ???

Publié le par Phil Fossil

 

En prison pour avoir tenté d’exporter quelques fossiles ?

Non, vous ne rêvez pas !

Un de mes amis suédois, qui depuis de nombreuses années vend des fossiles sud-américains en bourses, est désormais en prison en France !

Il y a quelques années, un chargement de fossiles argentins qu’il transportait a été confisqué à la frontière. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ce 10 mai 2006, en transit à l’aéroport de Paris, il a été arrêté et jeté en prison, à la Santé plus précisément. Il était apparemment sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « contrebande » de la part des argentins.

Depuis plus d’un mois il croupit donc dans l’une des pires maisons d’arrêt d’Europe, au milieu de criminels avérés, son seul « délit » étant d’avoir sauvegardé des fossiles qui étaient de toute manière condamnés à être détruits par l’érosion naturelle et d’avoir tenté de les exporter.

Il n’a même pas droit à une communication téléphonique avec sa compagne, la seule manière pour eux de rester en contact est le courrier postal, qui prend 5 jours minimum pour arriver dans chaque sens !

Son extradition demandée par l’Argentine n’est absolument pas certaine d’être acceptée, son « crime » n’en étant pas un au regard de la loi française… Mais en attendant une hypothétique décision de justice, il reste incarcéré.

 
En 2006, au 21ème siècle, peut-on encore tolérer ce genre de pratiques dans une « Europe » qui se dit « démocratique » ??? Notre « société » qui, d’un autre côté, laisse des criminels et pédophiles en liberté, est décidément bien malade…

Que peut-on faire ???

Phil « Fossil »

Publié dans Coups de gueule

Partager cet article

Repost 0