Encore bien occupé, votre serviteur...

Publié le par Phil Fossil

 

 

Après une courte période de temps excécrable, la météo s'est grandement améliorée, même si les températures sont désormais plus automnales qu'estivales.

 

J'ai donc pu refaire quelques fouilles, principalement à Anvers où des dents sympathiques ont encore été récoltées. Plus évidemment des coquilles, moules internes et ossements de cétacés.

 

Le nettoyage de toutes les trouvailles et le tri de tamisat ont également bien avancé.

 

Mais ce qui m'a occupé un maximum, est la récupération d'une collection de minéraux et de fossiles d'un pote qui, auparavant, fouillait régulièrement en ma compagnie.

 

La camionnette n'a certes pas été de trop pour ramener les sacs, caisses en bois et boites en carton remplis de spécimens qui ont ainsi échappé à la déchetterie.

 

Et je ne vous parle même pas de la petite semaine nécessaire pour passer à l'eau et mettre à sécher en caisses cartonnées les centaines de pièces : elles étaient en effet compètement encrassées par des années d'accumulation de poussière et de sciure de bois !

 

Ajoutons encore quelques courses et inévitables sauts rapides en ville, et je pense que l'on aura fait le tour.

 

N'oubliez pas : il devrait faire beau lundi et mardi, donc si une sortie fossiles vous tente, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Je me demande comment je ferais pour encore travailler à plein temps !?!?!

 

Phil « Fossil »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article