Les vacances, ça fait un bien FOU !!!

Publié le par Phil Fossil



Après une année entière sans prendre plus que quelques jours isolés de congé, voire l'un ou l'autre week-end prolongé, votre serviteur avait atteint un niveau de fatigue presque indescriptible.

Ceci et d'autres facteurs ont fait que j'ai un tantinet délaissé ce site, j'espère que vous voudrez bien m'en excuser.

La fin de mon contrat au début de juin a signifié de-facto le début de longues, mais vraiment loooonnngguues vacances !

Lesquelles ont commencé par une semaine complète quasi totalement émaillée de sorties : deux fois le Néogène du port d'Anvers, le Maastrichtien de Haccourt et Vroenhoven, le Thanétien de Hoegaarden, le Callovien de Le Wast et Alincthun, Le Portlandien de Wimereux et le Frasnien remanié dans la digue de Boulogne-sur-Mer.

Et tout ceci avant même le démarrage "officiel" de mes vacances, prévues en Allemagne, Alsace, Anjou-Poitou et Touraine.

Là, les sorties ont continué de plus belle : Rupélien de Eckelsheim, Toarcien de Dotternhausen en ce qui concerne l'Allemagne.

L'Alsace a été plus "calme" : visites de la Bourse de Sainte-Marie, sous une chaleur caniculaire qui s'est estompée en gros au moment de repartir pour la région de Saumur.

Là, les fouilles reprennent de plus belle : Montreuil-Bellay, Channay-sur-Lathan, Pauvrelay, Doué-la-Fontaine, Langeais sans oublier la visite des musées du Grand-Pressigny et de Savigné-sur-Lathan.

Depuis mon retour (en bus Eurolines) je me suis un peu reposé, mais j'ai également entamé le nettoyage des trouvailles récentes ainsi que le traitement de tamisat anversois bien sec.

Néanmoins, il faut bien dire que les fouilles (re)commencent à me manquer...

Je vous propose une (voire plusieurs) journée(s) de recherche de fossiles en semaine ou en week-end, les sites sont à choisir; l'outillage est disponible en relative quantité pour plusieurs personnes.

Vu la saison des vacances, si vous n'avez pas prévu de partir pour le moment, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? A savoir, découvrir des fossiles tout en vous aérant et vous changeant les idées.

N'hésitez pas à me contacter via mon site ou mon compte Facebook.

A très bientôt ?

Phil "Fossil"

 

Commenter cet article

Un amoureux des fossiles 13/07/2017 19:32

Après quelques sans nouvelles de tes aventures , te voilà te retour . Ouf , tu ne nous as pas abandonné !