Encore un gros changement en vue...

Publié le par Phil Fossil


Il y a quelques mois, je me suis retrouvé en préavis, n'étant pas exagérément "stressé" financièrement, et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je m'étais dit que c'était enfin l'opportunité que j'attendais de me consacrer à mes activités extra-professionnelles.

Comprenez : la recherche et la collecte de fossiles, la préparation de tonnes de matériel en attente, le rangement de ma collection et de ses annexes, et une série d'autres projets, indéfiniment retardés jusque ici par manque de temps et de libertés.

C'est dans cette optique que j'ai acquis la camionnette et du matériel de fouilles adapté... Et que je n'ai donc pas réellement cherché un autre job, laissant les choses en l'état.

Or, le terme approche à grands pas, la fin avril étant la limite ultime et donc mon dernier jour de travail.

Mais, comme souvent, rien ne se passe comme on le désirerait... Et c'est tant mieux, du moins en ce qui me concerne !

Il y a quelques semaines, un recruteur a pris contact avec moi, me proposant une opportunité, du genre de celles que l'on ne peut décemment pas refuser !

A savoir, (re)travailler dans le domaine bancaire, sous un contrat d'indépendant cette fois.

Si les contraintes ne sont pas les mêmes, ma nouvelle situation devrait néanmoins présenter pas mal d'avantages pour votre serviteur !

Tout d'abord une rémunération significativement meilleure, mais le principal est le fait d'être indépendant : plus de possibilités de congés et donc de libertés.

La demande étant réelle et surtout pressante, je me vois même obligé d'abréger mon délai de préavis.

Il en résulte qu'à partir de lundi 27 mars, je devrais avoir pris mes quartiers chez mon nouvel employeur.

Mais, je tiens à vous rassurer : une bonne partie de mes week-ends seront toujours disponibles pour d'éventuelles sorties de fouilles, avec un guidage ou non.  

Et il y aura sans doute pas mal de jours de congés en prime, ce qui ne sera pas du luxe vu que mes dernières "vacances" datent, déjà, du début de décembre dernier !
 
Donc...

Avis aux amateurs !

Phil "Fossil"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 02/04/2017 17:42

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir