Bourse du CHAMP à Hannut ce dimanche

Publié le par Phil Fossil

 


Après une journée de repos ce samedi, je suis en forme pour attaquer la visite de la bourse de Hannut et de sa toujours superbe exposition.

On est 4 à embarquer dans la camionnette, juste un arrêt "café" lors d'une pause routière, puis, le plus difficile : trouver un emplacement de parking !

Il est déjà passé 10h20, tout est bourré et on doit se garer assez loin.

Arrivés à la manifestation, je commence mon petit tour.

Les achats s'enchaînent assez rapidement :

Des livres sur la faune du Cénozoïque du Bassin Parisien et sur les Ammonites du Corallien (= Oxfordien, étage fait la semaine précédente dans les Ardennes françaises) puis je commence à acquérir des fossiles.

Surtout des dents de requins du Chili, de Belgique, mais aussi une grande Cosmopolitodus hastalis du Maroc et une Alopias grandis de Caroline du Sud.

Deux sachets de dents des faluns d'Anjou, des trilobites bretons et une ammonite de l'Aalénien de l'Ile de Skye (Ecosse) clôturent ma moisson, quand le budget prévu est malheureusement épuisé...

L'exposition sur la minéralogie du Congo est fameuse, comme à chaque fois dans le cadre de cette bourse.

Il est déjà passé 17h quand je reviens au bercail, je peux étaler les pièces dans une boite et reposer un peu les pieds mis à rude épreuve depuis ce matin...

Mais...

Vivement la prochaine... Bourse ou fouille !

Phil "Fossil"

 

Commenter cet article