Un petit week-end plus calme...

Publié le par Phil Fossil

 


Après le week-end "d'inauguration" de la camionnette, lequel avait laissé votre serviteur dans un état de fatigue plutôt indescriptible, celui qui arrivait était l'occasion d'enfin me reposer.

Et ceci d'autant plus que ce week-end de folie était entouré de deux semaines de boulot...

Les courses étant faites le vendredi soir, je peux faire la grasse matinée (toute relative) le samedi matin, puis me mettre à nettoyer les trouvailles faites une semaine auparavant.

D'abord laver le contenu des deux pots de dents (un pour le samedi, un pour le dimanche), puis sortir du van l'énorme sac très lourd contenant le tamisat et les fossiles plus gros.

Séparer les coquilles, moules internes et ossements du fin gravier, étaler ce dernier dans deux caisses pour séchage, laver les autres fossiles dans un bac et les mettre à sécher, cela occupe allègrement deux petites heures.

Tout cela par une météo fort agréable : travailler dehors en t-shirt fin février, voilà qui n'est certes pas très commun !

Le soleil permet même aux caisses de résidu de tamisage de commencer leur séchage.

Quand le soleil commence à se coucher, la fraîcheur arrive et me pousse à rentrer, très content de l'ouvrage effectué.

Le dimanche, un petit saut au marché local, puis repos... 

Quand arrive le lundi, même si je ne suis pas totalement reposé (ce qui en l'absence de vacances risque de devoir attendre encore un peu) ça va quand même nettement mieux.

Phil "Fossil"

 

PS. Petit rappel, dimanche si une sortie aux minéraux ou aux fossiles vous intéresse, merci de me contacter !

 

Publié dans Annonces et Pub, Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article