La carrière de Bierghes, c'est fini

Publié le par Phil Fossil

 


Ces dernières années, nous avons pu amplement faire la visite de la grande carrière de porphyre de Bierghes, avec de belles découvertes de minéralisations à la clé.

Les quartz étant les pièces les plus impressionnantes parmi tout ce qui a été récupéré, mon bonheur a été complet car ce sont indubitablement mes minéraux préférés.

L'année passée, les possibilités de visite de la carrière se sont déjà drastiquement réduites, à une visite hivernale par an et par personne.

Néanmoins, début décembre 2015, votre serviteur et son pote de fouilles du jour ont pu réaliser ce qui restera comme la meilleure récolte personnelle à ce jour sur ce site !

Malheureusement, la gestion de plus en plus lourde pour les exploitants des visiteurs d'une journée, la surveillance de ceux qui ne respectent pas les interdictions et vont prospecter dans les parois, et sans doute d'autres soucis encore, ont eu raison de la bienveillance des exploitants.

A partir de cette année 2016, la visite de la carrière à des fins de récoltes minéralogiques n'est plus autorisée.

Si cette décision est infiniment regrettable, elle est parfaitement compréhensible !

Il nous reste à remercier les propriétaires pour ces belles années, et surtout les fructueuses prospections que nous avons pu y réaliser...

Merci pour tout.

Phil "Fossil"


    
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article