Une sortie à Anvers ce dimanche ? Bof, bof, bof...

Publié le par Phil Fossil

Après avoir eu quelques soucis pour se libérer, mon pote de fouilles Renaud est piaffant chez moi peu après 9h.

La météo annoncée n'est pas terrible, mais les dents de squales nous manquent, donc on y va.

Après de nécessaires courses de nourriture et boissons, on arrive sur le site et on s'équipe.

Les pluies, rares et de peu d'intensité, de ces dernières semaines, n'ont pas fait du bon travail. Le ramassage ne donne que quelques petites quenottes, le grattage encore moins.

La météo ressemble aux proverbiales giboulées de mars : un coup il pleut, un coup du soleil, et ça recommence. Mais toujours du vent.

On pique-nique sur le site, puis on repart vers le véhicule, quand une "drache" d'anthologie, mêlée de grêle, nous trempe de la tête aux pieds !

Nous sommes loin d'être rassasiés paléontologiquement parlant, on fait quelques autres affleurements, sans y trouver notre bonheur.

Je décide de visiter un fort "Vauban" proche, on en profite pour y boire un café, puis carrément manger chaud. Cela aura au moins le mérite de nous sécher un minimum...

On refait encore un endroit ou deux, quelques petites dents sont encore ramassées, mais la productivité est proche de zéro.

Nous repartons enfin vers la maison, sur la route Renaud (qui n'a pas eu son quota d'heures de sommeil) décide de faire une pause et une petite sieste, ce qui me permet de l'imiter. Le vent et la pluie, ça épuise !

Quand on arrive il fait noir, je range le matériel, passe les dents à l'eau et je peux enfin me reposer !

Bilan de la journée : une jolie Parotodus benedeni, quelques Araloselachus vorax, et de petites Cosmopolitodus hastalis et Isurus oxyrhynchus pour moi, de belles Araloselachus vorax, une Notorhynchus cepedianus supérieure, une belle Sphyrna sp, et une assez grande Cosmopolitodus hastalis pour Renaud.

On a déjà connu nettement mieux, mais malgré tout...

Vivement la prochaine !

Phil "Fossil"

Publié dans Comptes-rendus, Générale

Commenter cet article