Un petit service à vous demander, merci !

Publié le par Phil Fossil

Vous qui êtes des lecteurs assidus de ce site, je me permets de solliciter votre aide.

Un nouveau type d'arnaque est apparu sur Internet, il consiste à récupérer des photos de biens et d'objets de collection apparaissant sur des sites WEB et à s'en attribuer frauduleusement la propriété, en les mettant en vente sur des sites de vente, sites de petites annonces, groupes Facebook de vente, etc.

Si vous connaissez bien notre site et nos albums photos (anciens et nouveaux) il devrait être possible, lorsque vous rencontrerez des photos de pièces nous appartenant, de les reconnaître.

Vous le savez très certainement, les pièces vues sur ce site nous appartiennent en propre et ne sont en aucune manière mises en vente.

La seule exception est dans les albums "Vos découvertes" et "Musées ici et ailleurs"... Qui présentent des pièces ne nous appartenant pas, sauf dans le premier album où les noms de photos commençant par "Paleoman" représentent également des pièces de notre collection.

Leur parution sur des sites de vente signifie donc qu'un tiers essaie de vous arnaquer en vous proposant à la vente une pièce qui ne lui appartient pas. Il ne faut en aucun cas enchérir sur ces objets ou les payer, vous ne verrez jamais la couleur du spécimen ni, bien évidemment, votre argent.

Si vous tombez sur ce genre d'annonce, merci infiniment de nous communiquer le ou les liens afin que nous puissions prendre à l'encontre de ce qu'il faut bien appeler un malfaiteur, toutes les mesures qui s'imposent.

De même, si vous tombez, sur un site ou un blog sur des photos de pièces provenant manifestement de notre collection, merci aussi de nous les signaler.

Il est bien évident que votre anonymat sera à 100% garanti.

D'avance, un immense merci... Ensemble nous ferons reculer les arnaqueurs !

Phil "Fossil"

Commenter cet article

P. BOUARD 15/09/2016 19:26

Même si des fois , il faut le reconnaître , on peut avoir envie d'acheter un beau fossile , le plus beau reste quand même celui que l'on aura découvert soit même ! Afin d'éviter de se faire piéger , il faut se contenter d'acheter dans des bourses ou des expositions , mais jamais sur internet .