Un week-end de repos, ça faisait longtemps…

Publié le par Phil Fossil

 

Enfin, repos, entendons-nous bien !

 

Le samedi la météo étant annoncée sèche, on sort assez tôt pour finir de trier une caisse de résidu de tamisage anversois.

Elle ne tient pas très longtemps, vu que le week-end précédent je l’avais déjà presque terminée…

On en débute une deuxième, laquelle semble fort riche ; cela est d’autant plus motivant et on avance très vite même si chaque tamis est vérifié deux à trois fois pour éviter de laisser échapper des choses intéressantes.

A un moment, dû au manque d’espace disponible, je me décide enfin à vider les graviers triés depuis des mois (lesquels sont quand même contenus dans 2 grands seaux et un très gros bac plastique, pour un total compris entre 100 et 150 kilos !!!) sur le sentier à l’arrière de mon jardin.

Je dois les transférer dans un seau et les vider sur le chemin, ce qui nécessite une bonne dizaine de voyages, quand même…

Mais je vais enfin pouvoir continuer et finir la deuxième caisse.

On en débute une troisième, qui sera pas mal avancée jusqu’au moment où la fatigue et les douleurs dorsales (dues à des positions pas toujours optimales) décident pour nous.

Trois heures de boulot assidû auront permis le tri d’une bonne caisse et demie de gravier, et la découverte d’un nombre conséquent de petites quenottes, sans compter les coquilles, moules internes et petits ossements.

Plusieurs dents de dauphins, un triturateur de chimère, une symphysaire de Galeocerdo, une Galeorhinus contortus (moins belle que celle de la semaine précédente, mais quand même…), deux Squatina, du Sphyrna, et une série d’autres espèces plus courantes sont engrangées, mais la plus notable et la plus rare est sans conteste une Hemipristis serra probablement un peu pathologique !

Cette rareté est quand même déjà la troisième pièce de cette espèce découverte cette année…

Le dimanche, contraint et forcé par la pluie bien présente, sera un jour de repos.

En tout cas, j’espère une fouille en bonne et due forme le week-end prochain, même si la météo n’est pas annoncée bien fameuse…

 

Il en faudra certes plus pour me décourager !

 

Phil « Fossil »

 

Publié dans Comptes-rendus, Générale

Commenter cet article