Un livre sur les fossiles des plages de Zélande

Publié le par Phil Fossil

Un livre sur les fossiles des plages de Zélande


Nos amis du Nord, des Pays-Bas plus précisément, sont très dynamiques au point de vue de la recherche et de la collecte des fossiles.

Leur production en ouvrages thématiques est d'ailleurs remarquable, ceux édités par les musées officiels voisinent les publications faites par les groupes d'amateurs et de travail.

Nous vous présentons aujourd'hui cette parution; elle traite des fossiles qui peuvent être ramassés sur les plages de Zélande.

Depuis la petite coquille fossile du Quaternaire jusqu'aux ossements et dents de rhinocéros et de mammouth, un bel échantillonnage est présenté.

Cette édition a été réalisée pour les 50 ans du Groupe de travail pour la Géologie KZGW. (Koninklijk Zeeuwsch Genootschap der Wetenschappen, Société Royale Zélandaise des Sciences)

Bien évidemment elle est en néerlandais, mais pour les déterminations cela ne pose pas de problème.


Harry Raad (red.): Zeeuwse strandfossielen. Fauna Zeelandica in de oertijd – Fossielengids uitgegeven bij het 50-jarig jubileum Werkgroep Geologie KZGW 1966-2016, 144 pagina’s, 17,50 euro, in de boekhandel en te bestellen via ruud.lie@kpnmail.nl


http://zeelandboeken.pzc.nl/?p=17570


Phil "Fossil"

Commenter cet article