Quand on sature, on sature...

Publié le par Phil Fossil


Ma collection de fossiles a commencé il y a pratiquement 44 ans, avec des spécimens reçus de ma marraine, institutrice dans le Borinage et fraîchement retraitée, qui m'avait donné sa petite collection de géologie, essentiellement locale.

Au début, la collection a crû de manière modérée : quelques sorties durant les vacances, et une visite de bourse par an (celle de Bruxelles au Métropole, à l'époque), ça réduisait les opportunités...

Par la suite, entre les sorties de terrain devenues hebdomadaires, les longues vacances entièrement dédiées aux fouilles, les bourses d'échanges et commerciales belges et internationales, elle n'a cessé de croître et d'embellir.

Elle atteint désormais une taille critique, et celà conjugué à une lassitude bien compréhensible de votre serviteur, m'obligera sous peu à prendre une décision difficile.

Lassitude notamment générée par le fait que, depuis plusieurs années maintenant, mes démarches et négociations en vue de la création de mon futur musée de paléontologie ne donnent rien de rien.

Il faut dire également que certains, voire beaucoup, de mes spécimens possèdent une valeur non négligeable, je pense entre autre au matériel miocène et pliocène chilien dont peu de musées disposent de ce que j'ai pu acquérir en quelques années !

J'ai donc entamé les démarches avec plusieurs maisons de ventes aux enchères afin de mettre en vente au plus offrant ce patrimoine devenu encombrant.

Il est évident que je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette situation.

Mais il est clair qu'une fois la collection cédée, ce site lui-même risquera très fort de devenir sans objet...

Phil "Fossil"

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

Raphael13 02/04/2016 22:56

Le poison d'Avril est trop gros, Phil!!! Ce blog fait désormais partie du patrimoine mondial.
Tu ne peux plus t'arrêter!

CarchaDOrias 01/04/2016 19:25

Euh des Priscis aprilis, y en a dans ta collection ? Je suis preneur...

Sofaye 77 01/04/2016 18:53

Salut Phil,
C'est un billet d'humeur 1er avril ??? Surtout n'arrête pas ton blog, merci !!!

jph 01/04/2016 18:39

Dommage que je ne collectionne que ce que je trouve moi-même....

Mais bon elle est un peu grosse la ficelle :) :) :)

jph

Un amoureux des fossile 01/04/2016 18:18

Dis-moi Phil , nous sommes bien le premier avril ? Mais chut , cela reste entre nous , et on va laisser les gens réagir :)