La carrière de Winterswijk désormais inaccessible

Publié le par Phil Fossil

La carrière de pierre de Winterswijk va fermer au public, annonce Omroep Gerderland. Sibelco, qui exploite la carrière, doit le faire avant une étude sur la sécurité. La compagnie va mondialement inspecter ses 250 carrières. Jusqu'à ce moment-là, les visiteurs ne sont plus les bienvenus.

Depuis les années 30, de la craie est extraite de cette carrière. La raison de cette mesure n'est pas claire. Aux Pays-Bas aucun incident n'a jamais eu lieu impliquant un visiteur, et même en dehors du pays les incidents ne sont pas connus. (Pour cette société sans doute, NDT)

Dans la carrière, une excursion est organisée chaque mois par la NGV. (Association Géologique Néerlandaise) Cette dernière est déçue, mais comprend la décision. "C'est surtout dommage pour les participants aux excursions, pas pour nous. Nous connaissons la carrière, intérieur comme extérieur, mais les visiteurs se réjouissent toujours énormément (d'y participer, NDT) " a déclaré Willem Peletier de la NGV. "Dès que l'inventaire du risque sera réalisé, on re-négociera. Mais nous devons rendre les clés de la carrière."

Le Théatre de la carrière toujours ouvert

Les représentations qui ont traditionnellement lieu en août auront bien lieu. "Le Théatre n'est pas sur le site d'extraction, la sécurité est donc garantie", dit un porte-parole.


http://nos.nl/artikel/2091813-steengroeve-winterswijk-gesloten-voor-publiek.html


Phil "Fossil"


PS. Cette carrière, ouverte dans le Trias, est réputée aux Pays-Bas pour les fossiles suivants : plantes, empreintes de reptiles, ossements de reptiles, restes de poissons, invertébrés et quelques minéraux.

Commenter cet article