Du nouveau matériel, enfin !

Publié le par Phil Fossil

Ces derniers mois, les séances de tamisage forcené sont à nouveau devenues fréquentes, il en résulte que le matériel disponible, déjà ancien, a fortement souffert.

Je dois bien avouer que les tamis Roger Mondelin, mes préférés, bien que solides et très performants, sont excessivement surchargés par votre serviteur et finissent très logiquement par rendre l'âme.

Soit la toile commence à se détacher du bord inférieur, soit des cassures apparaissent dans le bâti plastique lui-même.

Il ne m'en restait, jusqu'il y a peu, plus qu'un seul en relativement bon état et donc utilisable.

Le problème étant de les faire venir de France vu qu'à l'accoutumée je les achète lors de mes vacances en Auvergne, j'ai été très heureux après quelques recherches sur Internet de finalement découvrir un distributeur de cette marque à 500 mètres de mon domicile.

Ma commande de 6 nouveaux tamis a enfin été honorée, et le matériel est finalement arrivé chez moi, en deux fois suite à un quiproquo chez le distributeur, mais on y est quand même arrivé.

Ils sont néanmoins nettement plus chers que chez mon détaillant auvergnat, même si la différence est très en dessous du prix nécessaire pour un voyage aller-retour de 1600 bornes...

Et c'est peu après cette acquisition que j'ai récupéré 8 cagettes plastiques relativement solides, assez grandes et dont le fond offre un maillage régulier de 8 millimètres, lesquels font donc... De très bons tamis.

Je vais enfin pouvoir à nouveau... Secouer mon petit tamis !

De gauche à droite, pas d'avant en arrière, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Phil “Fossil”

Commenter cet article