De retour de vacances... C'est toujours trop court !

Publié le par Phil Fossil

De retour de vacances... C'est toujours trop court !


Et voilà, après 13 jours de vacances sans quasiment une goutte de pluie, on est de retour dans la pluvieuse Belgique !

Comme vous pourrez le constater, notre petit jeu a eu un succès mitigé mais même s'il n'y avait pas grand-chose à gagner (hormis le droit de lire sur ce site un compte-rendu détaillé qui sortira bientôt) Ludo a donné une réponse partiellement vraie (je suis passé par l'Auvergne pour arriver sur mon lieu de villégiature, mais sans y fouiller), Olivier est le plus près (ammonites du Sud de la France) tandis que El Lobo a donné une réponse exacte quant aux genres de fossiles mais pas de localité. Merci à toutes et tous !

Les vacances 2015 ont donc été prises autour de Millau, dans l'Aveyron.

En quelques chiffres : 13 jours, 2 journées de trajet et 11 sur place, environ 3100 kilomètres parcourus, 2 journées de tourisme, 9 journées de fouilles bien occupées, pendant lesquelles ont été visités 34 sites au total !

Et voici ma trouvaille "coup de coeur", faite dans un ruisseau le 2ème jour de prospection : Amaltheus margaritatus pyriteuse mais oxydée, Domérien, Nord de Millau. Diamètre de l'ammonite 6 centimètres.

(cliquez pour agrandir)

Je sollicite votre patience pour un compte-rendu plus exhaustif, il y a du travail même si une bonne partie est déjà écrite... Dans ma tête !

Phil "Fossil"

Commenter cet article

Carchadorias 16/05/2015 18:39

Je me disais aussi que tu étais certainement à mi-hauteur...