La Maison du Fossile à Lion-sur-Mer, c'est fini !!!

Publié le par Phil Fossil

La Maison du Fossile à Lion-sur-Mer, c'est fini !!!
La Maison du Fossile à Lion-sur-Mer, c'est fini !!!

Une mauvaise nouvelle, datant de quelques mois déjà.


La Maison du Fossile, suite à des charges en excès et aucun subside, a été obligée le 30 novembre 2014 de fermer définitivement ses portes au public.


Une institution incontournable dans le Calvados qui disparait !




Phil "Fossil".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 09/03/2015 12:31

A tous les amateurs de fossiles et profesionnels, information importante :
un site fossilifère exceptionnel de cénomanien présentant des espèces très bien conservées est à aller voir de toute urgence car il pourrait bien fermer. On y trouve ammonites (11 espèces), dents de requins, os (indéterminé), crabes, coraux, divers mollusques en quantité, dents de mosasaure (rare), turrilites magnifiques (8 tours !). Passionné, je prône le partage des sites plutôt que l'individualisme afin que le plus grand nombre puisse prélever les traces de notre passé en évitant bien entendu le pillage et le saccage à la responsabilité de chacun.
Pour vous rendre sur le site : Région Centre, département du Cher. Il fait parti de la commune de Jars (18300) et se trouve entre la commune de Jars et de Menetou Ratel. En partant de Jars, prenez la direction de Menetou Ratel en suivant la D923. Vous tournerez sur la gauche quand vous verrez un panneau assez petit indiquant "Les Deschamps - Les Placuls - Chezal Denis". Vous continuez toujours tout droit passant par Les Deschamps. Toujours tout droit et vous regardez bien sur votre DROITE et vous ne pourrez pas manquer le site. Il est à 30 mètres à pied du bord de la route.
Bonnes découvertes !
Max

Phil Fossil 09/03/2015 14:33

Merci à toi, Max !

Amitiés.

Phil "Fossil".